top of page

Bénédicte Blorville

Bénédicte a été formée à l’Académie de Danse de Bordeaux sous la direction de Monsieur Claude PAOLI. Elle intègre ensuite l’école de danse de Serge ALZETTA à Nice.
En 1990, elle se perfectionne à l’institut de formation professionnelle de danse Rick ODUMS à Paris.
En 1994, elle obtient sa formation pédagogique au CEFEDEM de Bordeaux.

Bénédicte intègre en 1989 la « compagnie professionnelle Rick ODUMS », elle y restera 4 saisons avant de poursuivre sa carrière professionnelle au sein de différentes compagnies bordelaises.

Elle se perfectionne auprès de grands noms tels que Bruno Agatti, Wayne Barbaste, Peter Goss, Rick Odums, Anne-Marie Porras, Serge Ricci, Bruce Taylor, Patrice Valéro et l’incontournable Alain Gruttadauria! Sans oublier la danse classique avec Rudy Brians, Béatrice Marois, Claude Paoli et Valérie Simonnet.

Bénédicte obtient son Diplôme d’État de professeur de Danse Jazz et enseigne à l’amicale laïque de Bègles et fait des remplacements et des stages d’enseignements dans bon nombre d’écoles de danse (Académie bordelaise de danse de Bordeaux, les CHEERLEADERS en Nouvelle-Zélande, à Arras.)
En 1999, création de l’école de danse « Studio Tilt Bastide » à Bordeaux.
En 2012, elle est directrice de la compagnie Tilt EVO. Elle rejoint l’équipe pédagogique du VStudio Danse en septembre 2012 et évolue en tant que danseuse dans des rôles principaux tel que Carabosse dans « Sleeping Beauty » et la marrâtre dans « Cendrillon » au théâtre Fémina à Bordeaux.

bottom of page