top of page

Brissy Akézizi

Originaire de Côte d’Ivoire, Brissy est un danseur autodidacte. Attiré dès son plus jeune âge par la danse, il s’imprègne des danses traditionnelles ivoiriennes et du coupé décalé.

Danseur interprète pour les compagnies Mix’Team et Trok’ID, il intègre en 2013 la compagnie James Carlès pour la création « Coupé Décalé ».

Pluridisciplinaire, il s’oriente tout d’abord vers le break dance puis se perfectionne dans les différentes techniques Hip Hop. Par la suite, il découvre le ragga – dancehall et se forme en continu lors de stages au contact de Crazy Hype, Global Bob, Orville, Camron One Shot, Fatou Tera, Laure Courtellemont…

 

Sa passion, sa curiosité, le conduisent vers d’autres styles. Le modern’ jazz, la danse contemporaine, les danses latines sont autant d’influences qui enrichissent sa danse.

 

2013:

Pédagogue, titulaire de l’Agrément de l’Education nationale, il anime des ateliers dans les écoles. il enseigne l’ Afro danse, le Hip hop, le Break dance, le Dancehall et plus particulièrement le Dancehall Coupé Décalé. Il participe également à des battles tout style confondu, il terminera vainqueur de l’événement dancehall BigUp Kemp 2013.

2014:

Les choses s'accélèrent. Il sort vainqueur du DHI France 2014 en 2VS2, le plus gros battle européen en dancehall. En novembre, il fait aussi le  buzz avec plus de 6 millions de vues sur sa choré basée sur le son Skelewu de Davido. Ce dernier reprendra même la vidéo dans un mix spécial en hommage aux meilleures chorégraphies  !

​C'est également le début des tournées avec la Cie James Carlès, en France mais aussi à l'autre bout du monde, jusqu'à l'ile de la Réunion. 

2015:

L'année commence fort avec une tournée en Belgique inoubliable avec la Cie James Carlès, sans oublier les stages de février, à Paris avec   A NI MAL, vainqueur de la Just Debout 2013, et au centre James Carlès pour le stage international d'hiver. Depuis, des stages un peu partout en France  et même en Pologne, pour le Afro Dance Festival 'Afro Revolution' Warsaw les 23 et 24 Octobre.

 

 

bottom of page